04-06-2021 | POLITIQUE
Congrès de la FIS - Johan Eliasch nouveau président du ski
Le Congrès de la FIS a élu Johan Eliasch comme nouveau Président de la FIS ainsi qu’un nouveau Conseil

© Johan Eliasch / Agence String
Aujourd'hui, lors du 52e Congrès international de la FIS, qui se tenait en ligne, les délégués ont élu le Suédois présenté par la Grande Bretagne, Johan Eliasch comme nouveau président de la FIS pour succéder au président sortant le Suisse, Gian Franco Kasper.
Eliasch a été élu nouveau président de la FIS après un seul tour de scrutin. Il a obtenu 54,82 % des voix avec 65 voix. Derrière lui, Urs Lehmann (SUI) avec 26 voix (21,85 %) suivi de Sarah Lewis (BEL) avec 15 voix (12,61 %) et Mats Arjes (SWE) 13 voix (10,92 %)
« Je suis incroyablement touché d'avoir été choisi comme votre président." Eliasch a déclaré au Congrès après son élection. « Je tiens à remercier la FIS d'avoir organisé un congrès virtuel aussi professionnel. Je tiens tout particulièrement à exprimer ma gratitude à Gian Franco Kasper, que je connais depuis de nombreuses années. Nous ne serions pas tous assis ici aujourd'hui sans lui. » Il a poursuivi: « Je serai engagé, ouvert d'esprit et transparent et un président qui représente toutes les nations et toutes les disciplines et maintenant allons-nous travailler. »
En plus de l'élection présidentielle, le Congrès a également élu le Conseil de 16 membres.
Les candidats élus sont :
ARJES, Tapis, SUE
GOSPER Doyen, AUS
KUMPOST Romain, TCH
LEHMANN, Urs, SUI
MINEV Tzeko, BUL
MURASATO Aki, JPN
PAINE Dexter, États-Unis
RODA Flavio, ITA
ROESTE Erik, NOR
SCHROECKSNADEL Peter, AUT
SMREKAR Enzo, SLO
STEINLE Franz, ALL
UUSITALO Martti, FIN
VION Michel, FRA
VYALBE Elena, Russie
ZHEN Liangcheng, CHN
En plus des membres élus du Conseil ci-dessus, Hannah Kearney (États-Unis – Ski acrobatique) et Martti Jyhla (FIN – Ski de fond) ont été nommés représentants de la Commission des athlètes au Conseil pour le prochain mandat.
Le président et le conseil exerceront un mandat jusqu'au prochain Congrès international de ski, qui aura lieu à la fin du printemps 2022 à Vilamura.
L'élection était le thème principale du congrès d'aujourd'hui, car toutes les associations nationales de ski ont convenu de déposer toutes les propositions de statuts de la FIS jusqu'au prochain congrès, où elles pourront être présentes en personne.
En dehors des affaires courantes, une décision importante a été l'adoption du Manifeste de Mainau, qui servira de document directeur sur le dévelopement durable au niveau de la FIS pour les années à venir.
Enfin, de nouvelles nations ont été approuvées en tant que membres associés, il s'agit du Cap-Vert, du Panama, de la Tanzanie, des Émirats arabes unis et du Vanuatu.
-
24-02-2022
Conflit Ukrainien - Le CIO condamne fermement la violation de la Trêve olympique
Elle se se termine sept jours après la clôture des Jeux Paralympiques -
02-12-2020
Covid-19 - 1500 personnes rassemblées au Bourg d’Oisans
1500 personnes au Bourg d’Oisans contre la fermeture des remontées mécaniques -
24-11-2020
Pandémie de coronavirus - Les stations de ski resteront fermées pour Noël
Emmanuel Macron : "Une ouverture préférable en janvier" -
24-03-2019
Le football féminin est l’avenir du ballon rond ?
Les mentalités évoluent et le football féminin gagne du terrain à tous les niveaux. -
23-06-2018
La journée olympique à l'heure coréenne
"Merci au CIO d'avoir ouvert la voie par le sport au processus de paix dans la péninsule coréenne..." -
27-11-2017
Centenaire de l'indépendance de la Finlande
Le centenaire de l'indépendance de la Finlande est célébré de manière épique dans le monde entier.
- Ski de rando - Nouveauté Dynafit pour les plus jeunes
- Tour de France - Le Danemark et les femmes
- Tour de France - Pidcock vainqueur de la montée de l’Alpe d’Huez
- Tour de France - Montée de l'Alpe d'Huez
- Tour de France - Les skieurs à l'honneur à Albertville
- Tour de France - Magnus Cort Nielsen s'impose à Megève
- Tour de France – Après le repos, les Alpes
- Le nordique à l'honneur du G7 de Garmisch
- La FIS change de nom pour inclure le surf des neiges
- K-IP une balise destinée aux pratiquants des sports outdoor
- La chaussure de sport réinventée
- Le collectif des Bleus pour la prochaine saison de ski
- Ski alpin - Michelle Gisin signe chez Salomon
- Nextory devient partenaire du programme de fidélité Decathlon
- Mondiaux de hockey à Helsinki - Les 25 Français
- Fin de la saison de ski et tourisme de neige
- Guerre en Ukraine et sport - La position des fédérations
- Ski de printemps à Valmorel
- Finale de la coupe du monde de ski alpinisme à Flaine
- En ski alpin la victoire finale pour Odermatt et Shiffrin
-
Toutleski.mobi -
Boutique -
Gadgets