03-04-2025 | SKI ALPIN


Chute de Federica Brignone lors des Championnats italiens de ski alpin

L'espoir olympique de l'Italie, Federica Brignone, qui vient de remporter le titre général du classement de la Coupe du monde de ski alpin, a subi plusieurs fractures à la jambe après une chute en slalom géant lors des Championnats d'Italie ce jeudi en Trentin.

La skieuse de 34 ans, l'une des plus grandes prétendantes à une médaille pour l'Italie dans le sport prestigieux du ski alpin pour les Jeux olympiques Milano Cortina 2026 à domicile l'année prochaine, a vu sa saison triomphale s'arrêter brutalement sur les pentes de Val di Fassa lorsque ses jambes se sont emmêlées à une porte, la faisant tomber hors de contrôle. Elle a été héliportée dans un premier à Trento puis se trouve ce soir à la clinique La Madonnina de Milan.

En photo (Agence String ©) l'arrivée d'un hélicpotère à l'hopital de Santa Chiara de Trente.

@toutleski Ski alpin Federica Brignone chute lourdement – Fracture au tibia et péroné. L’espoir de médaille pour les prochains Jeux olympiqes de Milan Cortina 2026, l'Italienne Federica Brignone, lauréate de la Coupe du monde 2024-25 de ski alpin, a lourdement chuté durant le slalom géant des Championnats d'Italie jeudi dans le Val di Fassa en Trentin. Héliportée dans l’hôpital voisin de Trente, elle souffre de fractures à la jambe gauche et va être opérée à Milan ce soir à la clinique milanaise La Madonnina. #forzaitalia #Mico26 #Fede #FedericaBrignone © Agence String pour #Toutleski #skialpin  #skiactu #breakingnews #sinformer #skinews @Agence String @fisi.official ♬ Manifest (with Novet) - ALIGN & Novet

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News