14-01-2022 | SNOWBOARD, SURF


Snowboard Chloé en route vers les JO de Pékin 2022

Dernière ligne droite avant les JO, la Fédération française de ski dévoilera cette fin de semaine la liste des athlètes qui seront sélectionnés pour Pékin. De son cöté, la snowboardeuse Chloé Trespeuch enchaîne les podiums en Coupe du monde.

Le week-end dernier lors de l’étape de Coupe du Monde à Krasnoyarsk (Russie), elle a terminé 2ème des deux épreuves de snowcross et compte désormais 26 podiums en Coupe du Monde.

Actuellement 2ème du circuit, Chloé Trespeuch réalise un très bon début de saison et fait partie des chances de médailles françaises à Pékin.

Membre du « Dispositif Athlètes SNCF » depuis 2019, Chloé est actuellement dégagée à 100% de ses obligations professionnelles pour préparer au mieux l’échéance olympique.

Chloé Trespeuch est licenciée à Val Thorens en Savoie, elle fait partie de l'équipe de France féminine de snowboard depuis 2009. Elle intègre le Pôle France d'Albertville en 2012. Deux ans plus tard elle décroche sa première médaille olympique en bronze à Sotchi en Snowboard Cross. Quelques années plus tard et malgré 2 médailles prometteuses lors des championnats du monde 2017, l’argent en individuel et l’or par équipe, elle termine finalement à la 5ème place aux JO de Pyeongchang.

Membre du dispositif Athlètes SNCF

Parallèlement à sa carrière de sportive de haut niveau, Chloé a intégré en 2019 le dispositif « Athlètes SNCF » en tant que chargée de communication. « Aider les clients et échanger avec mes collègues : voilà ce qui me plaît le plus dans mon travail. Intégrer le Dispositif Athlètes SNCF me permet de pouvoir vivre de notre sport tout en préparant déjà ma reconversion. Cela me permet aussi de rester connectée à la réalité. Je pratique un sport extrême et les blessures sont très vite arrivées. Tout peut s’arrêter et je peux me retrouver sans rien du jour au lendemain. Faire partie du Dispositif Athlètes SNCF me rassure et me permet de me former à un métier que je pourrai exercer à 100% à la fin de ma carrière, qui plus est dans une entreprise qui offre de belles perspectives d’évolution ».

Le palmarès de Chloé Trespeuch

- Vice-championne d’Europe senior en 2010
- Championne d’Europe senior en 2011
- Médaillée de bronze aux JO de Sotchi en 2014
- Vice-championne du monde en individuel et championne du monde par équipe 2017 et 2018
- 5ème aux JO de Pyeongchang en 2018
- 26 podiums en Coupe du Monde

Bonne chance à elle !

 

Photo DR

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News