08-02-2020 | SANTE


Premier jour de vacances - 5 Britanniques positifs au coronavirus aux Contamines Montjoie

Tandis que la Coupe du monde de ski alpin masculine fait étape à Chamonix et réussit plutôt aux Français, Clement Noël remporte le slalom de ce jour, Pinturault sort hélas en 2e manche... JB Grange, 10e.

Ce matin du samedi 8 février 2020, 1er jour des vacances d’hiver en France, le Ministère de la Santé a informé lors d’une conférence de presse de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn qu’il s'agit d'un « cluster », c'est-à-dire un regroupement de plusieurs cas autour d'un « cas initial », un ressortissant britannique de retour de Singapour qui a séjourné à partir du 24 janvier, pour quelques jours, aux Contamines-Montjoie en Haute-Savoie. Il est depuis rentré en Angleterre.

Ces 5 Britanniques positives au nouveau coronavirus, 4 adultes et un enfant résidant dans deux chalets isolés de la station ainsi que des « contacts proches » de ce ressortissant britannique, « soit 11 personnes au total, toutes de nationalité britannique », qui résidaient toutes dans le même chalet, ont été hospitalisées dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon, à Saint-Étienne et à Grenoble.

L'enfant de 9 ans contaminé a fréquenté 2 écoles aux Contamines et à St-Gervais. 

Un numéro de téléphone spécifique, le 0800 100 379, a été mis en place pour les personnes concernées. 

Photo DR via OT Les Contamines 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News