21-11-2025 | SANTE


Ski alpin - Chute de Lara Gut-Behrami aux USA

De vives inquiétudes quant à son état de santé

Lara Gut-Behrami, la skieuse suisse de 34 ans, a lourdement chuté lors d’un entraînement de super-G à Copper Mountain (États-Unis) le 20 novembre 2025. Elle souffre notamment d’une possible rupture du ligament croisé et d’une lésion du ménisque au genou gauche, ainsi que d’une commotion cérébrale. Selon les premiers témoignages, la visibilité sur la piste n’était pas optimale, et elle aurait coincé sa main dans une porte, perdant ainsi l’équilibre avant la chute. Elle doit rentrer en Suisse pour des examens approfondis afin de confirmer la gravité exacte de ses blessures.

Si une blessure grave au genou est confirmée, cela pourrait signifier la fin prématurée de sa carrière, qu'elle avait prévu de conclure à la fin de la saison 2025-2026. Lara Gut-Behrami est une des meilleures skieuses suisses avec 48 victoires en Coupe du Monde, ayant déjà remporté deux Globes de cristal, un titre olympique et d'autres titres mondiaux. Cette chute à Copper Mountain est donc un coup dur pour elle et pour le ski suisse.

Après la chute de ce vendredi, Lara est rentrée en Suisse pour des examens médicaux approfondis afin de confirmer l’étendue exacte des lésions.

En photo (Teyssot/AS/TLS) La Tessinoise résidente italienne Lara Gut-Behrami lors du Forum Alpinum de Sölden.

AIP

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News