10-02-2026 | SANTE


Jo de Milan - Lindsey Vonn aurait-elle vraiment dû prendre le départ ?

Une question : Lindsey Vonn aurait-elle vraiment dû prendre le départ malgré une déchirure des ligaments croisés?

Sa réponse sur les réseaux sociaux avec foi, volonté et esprit de championne

« Hier, mon rêve olympique ne s’est pas terminé comme je l’avais imaginé. Ce n’était pas une fin de conte de fées, juste la réalité. J’ai osé rêver et j’ai travaillé si dur pour y parvenir. Parce qu’en descente à ski, la différence entre une trajectoire stratégique et une blessure catastrophique peut être aussi petite que 12 centimètres.

J’étais simplement 12 centimètres trop serrée dans ma ligne lorsque mon bras droit a accroché la porte, me tordant et provoquant ma chute. Mon ligament croisé antérieur et mes anciennes blessures n’ont eu absolument rien à voir avec cet accident.

Malheureusement, j’ai subi une fracture complexe du tibia, actuellement stabilisée, mais qui nécessitera plusieurs opérations pour être correctement réparée.

Même si hier ne s’est pas terminé comme je l’espérais, et malgré la douleur physique intense, je n’ai aucun regret. Être dans la porte de départ hier était une sensation incroyable que je n’oublierai jamais. Savoir que j’étais là, avec une chance de gagner, était déjà une victoire en soi. Je savais aussi que la course comportait des risques. Elle l’a toujours fait, et ce sera toujours un sport incroyablement dangereux.

Et, tout comme le ski de descente, nous prenons des risques dans la vie. Nous rêvons. Nous aimons. Nous sautons. Et parfois, nous tombons. Parfois, nos cœurs se brisent. Parfois, nous n’atteignons pas les rêves dont nous nous savons capables. Mais c’est aussi cela, la beauté de la vie : nous pouvons essayer.

J’ai essayé. J’ai rêvé. J’ai sauté.

J’espère que, si vous retenez quelque chose de mon parcours, c’est le courage d’oser pleinement. La vie est trop courte pour ne pas tenter sa chance. Car le seul échec dans la vie, c’est de ne pas essayer. 

Je crois en vous, tout comme vous avez cru en moi. »

LV

A ce jour à l'hôpital de Trévise, l’Américaine Lindsey Vonn a subi deux opérations à la jambe gauche après sa chute lors de la descente des JO 2026 à Milan-Cortina. Cette opération a été réalisée pour stabiliser la fracture complexe du fémur qu'elle a contractée. Vonn a été admise à l'hôpital de Trévise, où une équipe de chirurgiens orthopédistes et plasticiens a intervenu pour prévenir des complications liées au gonflement et au flux sanguin.

Son père considère sa carrière comme maintenant terminée mais qui sait, les Jeux paralympiques existeront encore dans le futur…

En photo, Lindsey Vonn par Pierre Teyssot pour Toutleski.com 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News