08-05-2023 | TELEMARK
Les mondiaux 2025 de telemark aux Contas
Les Championnats du monde de telemark en mars 2025 aux Contamines – Montjoie

Bonne nouvelle pour le ski français, le mercredi 03 mai 2023 lors des réunions de printemps de la FIS à Dubrovnik, la FIS a confiée l’organisation des Championnats du Monde FIS de la génuflexion de mars 2025 au domaine des Contamines - Montjoie.
Lénine :"Là où il y a une volonté, il y a un chemin."
Cette candidature née d’une volonté commune contaminarde a enfin abouti.
Sur place, c’est Antoine Bouvier, l'ambassadeur de la station et actuel entraîneur des Français qui a présenté et défendu la candidature.
En photo (DR) l’officialisation de cette décision d’une poignée de main entre Antoine Bouvier (à gauche sur la photo) et Andrew Clarke, le président de la commission Telemark à la FIS.
Gageons que ces mondiaux entretiennent la belle dynamique de résultats sportifs de cette discipline originelle du ski où la France reste l'un des acteurs majeur.
Quelles que soient ses retombées, cette épreuve de Telemark perpétuera la tradition du Val Montjoie et du ski telemark developpée en alternance avec la communue de St Gervais les Bains.
Un premier rendez-vous se tiendra en 2024 avec une étape de la Coupe du monde FIS de telemark à Saint-Gervais avant mars 2025 pour les Championnats du monde aux Contamines-Montjoie. Au final c'est seul site pour deux stations : le Val Montjoie.
-
27-12-2022
Manque de neige dans les Alpes - Les domaines ferment
La Coupe du monde de ski telemark aux Contamines reportée -
08-10-2012
Saison de télémark 2012/2013 côté suisse
Avec ses victoires en Coupe du monde l’équipe de Swiss-Ski peut de nouveau s’enorgueillir d’une saison extrêmement réussie -
23-03-2011
Telemark, Phil Lau : Champion du monde et vainqueur de la Coupe du monde
Moisson de médailles pour les frères Lau, les petits princes du telemark français, originaires de Méribel. -
17-03-2011
Telemark - Trois médailles aux Championnats du monde pour la Suisse
Aux championnats du monde de télémark à Rjukan (NOR), hier Amélie Reymond est devenue championne du monde de géant. -
27-01-2011
Telemark - Les frères Lau grands favoris à Méribel
Avec une épreuve de Coupe du monde sprint dimanche 6 février et une épreuve de Coupe du monde classique le lendemain, Méribel se met à l'heure du telemark.
- Via ferrata de Courchevel
- Parier sur des événements liés au ski : que faire ?
- Les mondiaux 2025 de telemark aux Contas
- Avenir du ski - Lettres ouvertes entre FIS et Greenpeace
- Chambéry Salon Alpipro Montagne
- Sur les chemins noirs en ouverture du festival du film de montagne de Trente
- Les Dragons de Rouen sont sacrés champions de France
- Giorgio Armani partenaire des Jeux de Milan Cortina 2026
- Finales de la Coupe du monde de ski alpin à Grandvalira
- L'Equipe de France de biathlon se fera sans Vittoz
- Coupe du monde de slope style à Tignes - L'avalanche
- Comment s’y prendre pour augmenter ses chances de gagner aux paris en ligne ?
- Comment éviter de se faire ruiner par les paris sportifs ?
- Plus de 12 000 partants à l'Engadin
- Andorre - Finales de la Coupe du monde de ski alpin à partir du 13 mars.
- Compagnie des Alpes - Dans l'air du temps
- Pierra Menta - Annulation de la troisième étape
- Ski de fond - Golberg remporte les 50 km des Mondiaux de Planica
- Biathlon - La France remporte le relais mixte de Nove Mesto
- Quiksilver partenaire du Happy Shredding Day