13-10-2021 | ECONOMIE, ENVIRONNEMENT


La crème de la crème des ski fabriqués en France

Les skis par Dénériaz

Antoine Dénériaz présente les Dual D © M Muller

Authenticité, exigence et élégance sont les trois termes qui caractérisent le mieux Dénériaz, une marque de skis française aux valeurs fortes développées avec l'expérience et la passion d'un champion olympique de ski. Skieur invétéré et champion olympique de descente à Turin en 2006, Antoine Dénériaz s'est associé avec Alain Zanco, développeur et créateur de skis considéré comme un orfèvre, pour combiner leur savoir-faire et leur expérience afin de mettre au point des skis exclusifs permettant d'accéder à des sensations de glisse et de touchés de neige unique. Et pas besoin d'être un champion pour les adopter !

Des skis haut de gamme fabriquée en Savoie

De la transformation des matières premières jusqu'au vernissage et à la finition des skis, toutes les étapes sont réalisées à la manufacture installée au cœur des Alpes en Savoie : un lieu entièrement dédié à la création et à la fabrication de skis entièrement fait-mains artisanalement. Ils sont ainsi tous numérotés et répertoriés. De la découpe du plateau de bois brut jusqu'aux finitions, tout est fait à la main. Le noyau est en balsa. Ce bois hyperléger, résistant à la compression, possède deux qualités contradictoires : rigide dans un sens et souple dans l'autre.

Depuis 2018 l'atelier basé à Doussard, a sorti plus de 500 paires de skis. Ils sont déjà présents dans les plus beaux Club Med et dans une vingtaine de boutiques de luxe et hôtels, dans les stations les plus huppées telles que Val d'Isère, Courchevel, Megève, Val Thorens ou Saint Moritz en Suisse.

Pour cette saison, Dénériaz lance 3 gammes de skis à la sobriété apparente et distinction irrévocable pour du ski de piste ou du ski de randonnée.

Les skis sont conçus selon une structure unique et à partir de matériaux nobles afin d'apporter une skiabilité et un confort exceptionnel aux finitions particulièrement soignées. Des lignes nettes et épurées aux tons doux et irisés avec quelques notes dorées, clin d'œil à la médaille d'Antoine, c'est dans leur architecture que résident le concept et le caractère exclusif des skis Dénériaz.

Pour des journées de ski détente ou sportives à partir de 2250 €uros pour les Easy'D, des skis faciles pour tous et 2300 € pour les skis de randonnée du modèle Free'D.

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News