20-06-2020 | ECONOMIE, ENVIRONNEMENT


Décès de Laurent Boix-Vives le président emblématique de Rossignol

Laurent Boix-Vives, président emblématique de l’entreprise des Skis Rossignol pendant près de 50 ans, de 1956 à 2005, s’est éteint le jeudi 18 juin à l’âge de 93 ans. 

Extrait du communiqué de Rossignol

Entrepreneur passionné, Laurent Boix-Vives fut un industriel visionnaire et un des grands personnages de l’industrie du ski et du développement des sports d’hiver en France et dans le monde. Il rachète en 1956, à 29 ans, Rossignol et en fera le leader mondial du ski en misant sur l’innovation et l’internationalisation. Il fut également toujours très proche des champions et des athlètes et a mis la compétition au cœur des valeurs de l’entreprise.

Rossignol perd sa figure emblématique, qui a su faire d'un petit atelier artisanal à Voiron le premier groupe mondial de ski. Laurent Boix-Vives a contribué à populariser la pratique des sports d'hiver en France et dans le monde. Ceux qui ont eu la chance de le côtoyer se souviennent d'un homme profondément humain, à l'écoute, exigeant et toujours bienveillant. Comme l’a déclaré Bruno Cercley, Président du Groupe Rossignol, nous perdons aujourd'hui un symbole, un mentor et un ami.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News