17-07-2019 | ECONOMIE, ENVIRONNEMENT


Salomon nouveau partenaire du marathon Nice-Cannes le 3 novembre

En devenant partenaire, Salomon s'impose comme une référence en matière de course sur route

En moins de 5 ans, Salomon a su s’imposer comme un sérieux acteur du marché du running notamment grâce à ses modèles de chaussures (Sonic et Predict) qui se sont rapidement imposés comme des références auprès des spécialistes.
Salomon a également su bâtir une communauté engagée autour de la tournée « Apérun» qui, depuis 2016, réunit plus de 5 000 personnes tous les ans dans 21 villes de France, et en tant que partenaire officiel de « Run My City » qui rassemble
chaque année près de 10 000 coureurs à Paris pour découvrir la ville d’un point de vue diffèrent. Ludiques, originales et non compétitives, ces activations prennent tout leur sens dans le slogan de la marque « Time To Play » c'est le moment de jouer !

Crée en 2008, Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes rassemble plus de 13 000 participants autour de plusieurs formats dont près de 8 000 sur la distance reine du 42.2km, ce qui en fait l’un des plus grands marathons de France.

Il constitue un attrait pour tous les coureurs du monde grâce à son parcours idyllique à 95% en bord de mer entre la promenade des Anglais à Nice et La Croisette à Cannes. L’édition 2019 se tiendra le 03 Novembre 2019.

Salomon devient partenaire de l’évènement pour une durée de 3 ans avec pour ambition de conquérir le coeur des pratiquants de course à pied. «Nous sommes fier de ce partenariat qui nous permet d’asseoir la crédibilité de notre marque auprès des coureurs » explique Véronique Rémy.

Relativement plat, le parcours s’avère effectivement être idéal pour la performance. Ainsi il attire les coureurs engagés, cible à laquelle la marque souhaite s’adresser, forte de sa légitimé déjà acquise auprès d’un public davantage centré sur le côté « fun et social » de la course.

Les ambitions écologiques et environnementales de Azur Sport Organisation, l’organisateur du Marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes, de faire de cet évènement un des marathons les plus propres notamment en réduisant les éponges jetables et limitant les gobelets en plastique, correspondent totalement à la démarche de développement durable dans laquelle s’inscrit Salomon.

Photo DR

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News