13-01-2022 | STATIONS DE SKI


Crise du Covid-19 - Levée des restrictions vis-à-vis du Royaume-Uni

une excellente nouvelle

Une télécabine © A. String

"La modification aujourd'hui des règles de voyage pour les visiteurs britanniques en France change déjà complètement la donne"déclare Tim Andrews, fondateur du spécialiste de la location de chalets OVO Network"Par rapport au jeudi de la semaine dernière, nous avons déjà constaté une augmentation de 45 % du trafic britannique sur notre site Web - et ce, avant même la fin de la journée (NDLR ce jeudi). D'ici la fin de la soirée, nous nous attendons à ce que l'augmentation soit d'environ 150 %.

"De nombreux clients britanniques nous ont contactés directement, pour vérifier la disponibilité et réserver rapidement pour être sûrs de ne pas rater leurs vacances de ski. Beaucoup d'autres, qui avaient déjà réservé un chalet, sont en train de payer leur solde final, ce qu'ils avaient retardé en raison de l'incertitude entourant la situation des voyages. 

"C'est ce que nous espérions tous - une excellente nouvelle pour nos propriétaires de chalets, les stations et tous les acteurs de l'industrie du ski. Le marché britannique est riche - les perdre en décembre a été un coup dur, mais en voyant la demande instantanée qui est arrivée aujourd'hui, nous sommes confiants que les mois à venir seront un coup de pouce pour tout le monde".

OVO Network possède un bureau à Annecy et près de 300 chalets dans la région, notamment à La Clusaz, au Grand Bornand, à Morzine, à Chamonix, à Samoëns, à Saint-Gervais et au-delà.

Il reste cependant pour les stations et les hôteliers une crise de la main d’œuvre plutôt difficile à recruter et à fidéliser pour l’accueil de cette clientèle étrangère exigeante essentiel pour l’équilibre financier de l’économie montagnarde.

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News