02-02-2021 | STATIONS DE SKI


Ski et Covid-19 Pas de réouverture en France mais un plan d'aide de 4 milliards

Un canon à neige sur une piste de ski fermée © Agence String

Tandis qu’hier en Savoie, des saisonniers perturbaient l’accès au tunnel du Fréjus, le Gouvernement a annoncé ce lundi un plan de 4 milliards d'euros pour les stations de ski et les professionnels de la montagne, commerces de matériel de ski et activités annexes sont aussi concernées.

Jean Castex sur Twitter : "Pour nos entreprises situées dans les stations et vallées, nous élargirons l'accès au fonds de solidarité aux établissements situés en amont de la chaîne de valeur des activités de montagne. Un ingénieur ou un menuisier lourdement impacté doit pouvoir aussi en bénéficier."

C'est aussi, la confirmation que les remontées mécaniques des stations de ski resteront fermées en février, sans date de réouverture prévue.

L’Italie de son côté se pose la question d’une réouverture à partir du 15 février, les restaurants et bars y sont ouverts jusqu'à 18 h 00 sauf en Haut-Adige où tout est encore fermé pour deux semaines...A noter aussi que les Italiens ne peuvent pas se déplacer hors de leur région.

Côté autrichien, où les stations et les domaines skiables sont ouverts pour les résidents, les autorités multiplient les contrôles et font la chasse aux touristes et étrangers avec amendes et mise à l’isolement…

Côté pandémie, le nombre des hospitalisations et des réanimations pour Covid-19 en France était toujours en hausse avec plus de 27 800 personnes concernées en comparaison un peu plus de 22 000 en Italie.

 

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News