27-01-2021 | LONGUES DISTANCES


Covid-19 - La Marcialonga si mais annulation de la Transjurassienne

La Transju’ est annulée, place au Challenge e-Transju'

Skieurs de fond à l'entrainement ©  Agence String

La Transju’, course de ski de fond longue distance et plus grand événement de ski nordique français, affilié Worldloppet et Visma, devait se dérouler les 13 et 14 février 2021. En raison du contexte sanitaire lié à la COVID-19, les organisateurs de La Transju’ ont dû prendre la difficile décision d’annuler l’édition 2021, mais lancent un défi sportif via les réseaux sociaux avec le Challenge e-Transju’.

« Cette année, toutes les conditions étaient réunies pour avoir une édition magnifique, avec notamment une neige superbe, qui nous a tant manqué en 2020. Cet événement nécessite une organisation complexe, et aujourd’hui malgré beaucoup d’efforts et de travail d’adaptation, nous sommes dans l’obligation de l’annuler.  Cette décision, aussi difficile soit-elle, ne remet pas en cause l’avenir de la Transju’ grâce notamment au soutien sans faille de nos partenaires institutionnels et privés. » précise Pierre-Albert Vandel, président de Trans’Organisation.

L’inscription des concurrents sera soit remboursée à hauteur de 90%, soit reportée à l’année prochaine.

Chez nos voisins transalpins, la situation sanitaire n’est pas vraiment meilleure mais la 48e Marcialonga se tiendra bien ce week-end dans les Dolomites, peut être cependant sous la pluie… Avec un protocole sanitaire validé par les autorités sanitaires italiennes. Départ par groupe de 6. Les Norvégiens Pedersen et Gjerdalen seront aux départs ainsi que les Russes.

Rendez-vous dans 15 jours pour savoir si l’évènement se sera transformé en cluster à coronavirus.

A lire aussi
Videos
News