28-06-2021 | ECONOMIE, ENVIRONNEMENT


Hautes-Alpes, le blog - Récit d'une transition écologique

Création d'un nouveau média : Hautes-Alpes, le blog

Fort d'un site Internet aux 2 millions de visites par an et d'une communauté de 210 000 membres sur les réseaux sociaux, l'Agence de Développement des Hautes-Alpes étoffe ses outils d'information en ligne avec la création d'un nouveau média : Hautes-Alpes, le blog.  

Lancé aujourd'hui, ce blog raconte à la fois la fragilité des Hautes-Alpes, un département de montagne frappé au cœur par les changements climatiques, et l'agilité de Hauts-Alpins sur le chemin de la transition écologique.  

Chaque semaine le média s'enrichira de nouvelles publications (études, articles de presse, podcast, vidéos, reportages photos, témoignages, etc.), pour figurer cette double réalité.   

Une ligne éditoriale peu commune pour une agence départementale en charge du développement, mais totalement assumée, comme le souligne Yvan CHAIX, Directeur de l'Agence de Développement des Hautes-Alpes : « Ces questions sont au cœur de nos réflexions et de notre action, notre responsabilité est de chercher collectivement un point d'équilibre entre préservation et valorisation d'une nature d'exception, la plus grande richesse des Hautes-Alpes, pour pouvoir continuer à entreprendre et vivre ici ». 

Le blog avec des contenus documentés et une iconographie soignée, est un format idéal pour :  

-Sensibiliser chacun à la beauté et à la vulnérabilité de notre milieu naturel ;  

-Appréhender l'impact du réchauffement climatique sur les activités économiques, touristiques et agricoles des Hautes-Alpes ;  

-Mettre en lumière les nombreuses initiatives locales en matière de transition écologique ;  

-Ouvrir un lieu de partage et d'échange par-delà les convictions de chacun. 

Lien actif vers le blog des Hautes Alpes 


 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News