La première semaine des Championnats du monde de ski alpin 2025 à Saalbach a été marquée par plusieurs événements notables. Les compétitions se déroulent du 4 au 16 février, avec onze titres à décernés et l'introduction d'une nouvelle épreuve : le combiné par équipes, pour les femmes et les hommes.
L'un des moments forts de cette première semaine a été le retour de Lindsey Vonn (Photo Agence String), qui, à 40 ans, a malheureusement abandonné après avoir heurté une porte en haut du parcours lors de sa course.
Parmi les favoris, Marco Odermatt, le skieur suisse, a confirmé son statut en visant sa première médaille en super-G, une discipline dans laquelle il a déjà brillé avec 17 podiums sur ses 22 dernières courses.
Les vainqueurs de la descente à Saalbach lors des Championnats du monde de ski alpin 2025 sont le Suisse Franjo Von Allmen chez les hommes. Nils Allègre est 10e. Chez les femmes, l’Américaine Breezy Johnson s’impose
En résumé, cette première semaine a été riche en émotions avec des performances attendues et des retours remarqués, malgré quelques déceptions notament chez les Italiennes lors de la descente... Les compétitions sont suivies par un large public, avec 15 000 spectateurs pouvant se rassembler dans l'arène d'arrivée, et 4 200 bénévoles du monde entier contribuent à faire de cet événement une expérience inoubliable.
LCM