L'espoir olympique de l'Italie, Federica Brignone, qui vient de remporter le titre général du classement de la Coupe du monde de ski alpin, a subi plusieurs fractures à la jambe après une chute en slalom géant lors des Championnats d'Italie ce jeudi en Trentin.
La skieuse de 34 ans, l'une des plus grandes prétendantes à une médaille pour l'Italie dans le sport prestigieux du ski alpin pour les Jeux olympiques Milano Cortina 2026 à domicile l'année prochaine, a vu sa saison triomphale s'arrêter brutalement sur les pentes de Val di Fassa lorsque ses jambes se sont emmêlées à une porte, la faisant tomber hors de contrôle. Elle a été héliportée dans un premier à Trento puis se trouve ce soir à la clinique La Madonnina de Milan.
En photo (Agence String ©) l'arrivée d'un hélicpotère à l'hopital de Santa Chiara de Trente.
@toutleski Ski alpin Federica Brignone chute lourdement – Fracture au tibia et péroné. L’espoir de médaille pour les prochains Jeux olympiqes de Milan Cortina 2026, l'Italienne Federica Brignone, lauréate de la Coupe du monde 2024-25 de ski alpin, a lourdement chuté durant le slalom géant des Championnats d'Italie jeudi dans le Val di Fassa en Trentin. Héliportée dans l’hôpital voisin de Trente, elle souffre de fractures à la jambe gauche et va être opérée à Milan ce soir à la clinique milanaise La Madonnina. #forzaitalia #Mico26 #Fede #FedericaBrignone © Agence String pour #Toutleski #skialpin #skiactu #breakingnews #sinformer #skinews @Agence String @fisi.official ♬ Manifest (with Novet) - ALIGN & Novet