En cette période de fêtes de fin d’année, les nouvelles sont bonnes le contrôle de la piste et du niveau d’enneigement à 15 jours de la 46e édition du marathon de Bessans en ski de fond c’est bien passé.
Le délégué technique FIS de l'épreuve Guy Magand nous explique : "La neige est en effet tombée il y a une dizaine de jours et a contribué à améliorer le manteau neigeux déjà présent. Le service des pistes procède à un damage de qualité et un entretien sélectif des nouvelles portions de piste du Marathon suite aux conséquences des crues dévastatrices de juin et septembre 2024. Les températures moyennes diurnes et nocturnes maintiennent une bonne qualité de neige et les prévisions météos sont favorables pour la quinzaine à venir. "
Autre bonne nouvelle, les inscriptions battent leur plein avec une hausse de +41 % par rapport à il y a un an ce qui permettra aux organisateurs de l'épreuve du Marathon Ski Tour d’atteindre le quota maximum pour le marathon en style libre.
Il reste la possibilité de s’inscrire pour les épreuves en style classique ou pour les plus jeunes, parcours de 2 et 5 kms.
1255 inscrits en 2025 contre 896 en 2024 à J-16 (date à date).
Photo © Agence String / Toutleski.com