Longues Distances

Plus de 12 000 partants à l'Engadin

Arnaud Chautemps l'emporte

Le dimanche 12 mars 2023, plus de 12.500 participants de 42 nations ont participé à la 53e édition de l'Engadin Skimarathon, le deuxième plus grand événement de ski de fond au monde et le plus grand événement de ski de fond en Suisse.

A 8h15 du matin, le coup de pistolet de départ était tiré dans le village de Maloja en Haute-Engadine, lieu de départ de la course menant les athlètes à travers les magnifiques paysages de la Suisse.

 

Au final, aprés une course difficile pour le groupe de tête masculin c'est au sprint qu'Arnaud Chautemps (FRA) s'impose de justesse devant Tom Mancini (FRA) et Jason Rüesch (SUI) complète le podium.

Dans la catégorie course élite féminine, tout le podium est placé par les athlètes suisses : Giuliana Werro (1ère), Nadja Kälin (2e) et Anja Weber (3e).

Depuis 1969, chaque année, la plus grande manifestation sportive de Suisse attire des milliers d'amateurs de ski de fond dans la haute vallée des Grisons. Sur le parcours du marathon de 42 km, les coureurs parcourent des lacs gelés, passent devant des villages typiques de l'Engadine et traversent un paysage hivernal unique de Maloja à S-Chanf.

Photo DR - ZvG / Engadin 

LES TITRES