25-11-2021 | STATIONS DE SKI


Ouverture du domaine skiable de Tignes et Val d'Isère le 27 novembre

Le masque exigé

Après une ouverture du glacier de la Grande Motte tant attendue le 16 octobre 2021, il est désormais temps d'étendre le plaisir de la glisse en profitant du Stade Naturel de Tignes que les équipes préparent d'arrache-pied pour accueillir les mordus de ski dès ce week-end !

Quelles ouvertures pour le 27 novembre 2021 ?

Côté Tignes :

Comme depuis plus d'un mois, tout le domaine glaciaire de la Grande Motte sera ouvert avec une excellente couverture neigeuse suite aux dernières chutes ayant apporté jusqu'à 50cm. Ces chutes de neiges et le travail d'expert des équipes des pistes nous permettent d'étendre notre domaine à partir du samedi 27 novembre : ouverture de la piste Double M permettant le retour ski aux pieds jusqu'à Tignes Val Claret. En station, les espaces débutants du secteur Lac (télésiège Rosset et tapis) et du Val Claret (télésiège Bollin) seront également ouverts. Les équipes se tiennent prêtes pour ouvrir des pistes supplémentaires dès que l'enneigement le permet.

Les chutes de neige prévues pour la fin de la semaine et la semaine prochaine, couplées à une baisse des températures sont encourageantes pour continuer à élargir le périmètre d'ouvertures du domaine skiable et notamment l'ouverture de la liaison Tignes - Val d'Isère, pour retrouver nos voisins Avalins au plus vite et profiter du domaine commun. Les nouvelles ouvertures seront actualisées en temps réel.

Côté Val d'Isère :

Les skieurs pourront faire leurs premières traces de la saison sur le secteur du Pisaillas qui a bénéficié d’un retour d’est début de semaine dernière qui a apporté 80 cm de neige. L’accès se fera par le téléphérique du Fornet et la télécabine du Vallon. Le haut du secteur de Bellevarde sera également ouvert avec quatre pistes : le haut de la OK, 3J, Verte, Diebold desservies par le télésiège de Marmottes.

Toutes les équipes travaillent activement pour ouvrir un maximum de pistes. Le retour du froid et les chutes de neiges annoncées cette fin de semaine et ce week-end pourraient permettre d'ouvrir également une partie du secteur de Solaise ainsi que la liaison avec Tignes. Le retour en station se fera via les remontées mécaniques. Au regard de la situation évolutive, les ouvertures seront actualisées en temps réel.

Bon Plan : profitez de notre offre d'ouverture de saison !

Un séjour deux nuits avec forfaits de ski deux jours à partir de 189€/pers, pour profiter des joies des premières glisses à petit prix ! Découvrez l'offre


 


Mesures sanitaires :

À date, aucun changement n'est à signaler concernant le protocole sanitaire mis en place pour ce week-end. Les mesures restent les mêmes, à savoir : port du masque obligatoire dans les remontées mécaniques et les files d'attente, pas de pass sanitaire exigé ce week-end.

Mise à jour du 25 novembre, un pass sanitaire sera exigé à partir du 4 décembre

Toute la station de Tignes reste mobilisée pour assurer l'accueil de nos clients dans des conditions sanitaires irréprochables. Un centre de dépistage (PCR et antigénique) est ouvert, une plateforme en ligne sera effective à partir de début décembre pour faciliter la prise de rendez-vous. 

 

A lire aussi
Videos
News