10-02-2021 | STATIONS DE SKI


Covid-19 et Vacances à la montagne - Courchevel ouvre une piste bleue

Après les queues aux remontées mécaniques, les bouchons en voiture à l’altiport

© OT Courchevel

Comme le signalait les confrères du Figaro et de France 3, la station savoyarde de Courchevel propose une piste de ski alpin ouverte et accesible en voiture...

En plus du ski de fond qui cartonne* dans toutes les stations, durant les vacances de février, une piste de ski alpin et snowboard est ouverte de l'altiport jusqu'au front de neige de Courchevel 1850.

En France, Pierre & Vacances ouvre à partir du 13 février prochain, 47 résidences à la montagne,  situées dans 24 stations : Haute-Savoie, Savoie, Pyrénées-Orientales, Isère, Hautes-Pyrénées, Hautes-Alpes.

Des vacances à la neige, pour faire le plein d’activités en plein air : balade en raquettes, ski nordique, construction d’igloo, chiens de traîneau, ski joëring, fat bike électrique, parapente… Les découvertes ne manquent pas pour redécouvrir autrement les vacances à la montagne ! 

Les vacances scolaires d'hiver ont débuté samedi 6 février 2021 dans la zone A et se termineront théoriquement le 8 mars 2021 pour la zone B si non prolongation pour cause de pandémie au nouveau variant sud-africain du coronavirus comme ce qui arrivent actuellement dans la Tyrol de l'Est aux environs d'Innsbruck.

Austria.info "Le gouvernement fédéral autrichien a émis un avertissement aux voyageurs pour le Tyrol. Les voyages non essentiels pour le Tyrol sont déconseillés. À partir du vendredi 12 février, un test Covid 19 négatif ne dépassant pas 48 heures doit être présenté au départ du Tyrol. Cela s'applique également aux voyageurs en transit. Les enfants de moins de 10 ans sont exemptés. Le règlement ne s'applique pas au Tyrol de l'Est. Il s'agit de cas de mutation du coronavirus provenant d'Afrique du Sud."

Les autorités de la province du Tyrol, haut lieu des sports d’hiver, sont pour l’instant dans l’incapacité d’expliquer comment le variant fortement contagieux détecté pour la première fois en Afrique du Sud a pu apparaître dans la vallée du Zillertal, un lieu prisé des touristes. Une piste ? Certains hôteliers en vacances forcés seraient allé taper quelques balles de golf en Afrique... Le Tyrol du sud (Haut Adige) en Italie est aussi en confinement stricte. 

*La station d'Autrans fin janvier à battue des records de fréquentation avec plus de 2000 forfaits vendus sur une journée pour l'accés aux pistes de ski de fond...

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News