07-09-2020 | STATIONS DE SKI


Tour de France - Au revoir les Pyrénées - Tadej Pogacar remporte sa première étape sur le Tour

La bataille pyrénéenne s’est poursuivie entre Pau et Laruns entre les favoris du Tour

La bataille pyrénéenne s’est poursuivie entre Pau et Laruns entre les favoris du Tour, qui ont eu raison des efforts de Marc Hirschi, en tête de l’étape pendant près de 90 kilomètres en solitaire, mais rejoint à 2 kilomètres du but. Le jeune coureur suisse a tenté de défendre ses chances au sprint face à l’élite restreinte qui s’est détachée dans la montée au col de Marie Blanque, avec Primož Roglič, Tadej Pogačar, Mikel Landa et Egan Bernal. Dans la dernière ligne droite, Tadej Pogačar a eu la pointe de vitesse la plus efficace et remporte sa première étape sur le Tour de France.

Dans cette revanche du championnat de Slovénie mais aussi du final d’Orcières-Merlette, c’est cette fois-ci Roglič qui s’incline. Mais le vainqueur d’étape à Laruns en 2018 réalise toutefois la plus belle opération du jour en prenant la tête du classement général, qu’il domine à la veille de la première journée de repos avec 21’’ d’avance sur Egan Bernal et 28’’ sur le français Guillaume Martin.   

Le retour dans la montagne se fera le 11 septembre dans le Massif Central à Puy Mary dans le Cantal puis dans les Alpes le 15 septembre à Villard de Lans.

Photo : Tour de France 2020 - Etape 9 - Pau / Laruns (153 km) le 06/09/2020 par A.S.O./Alex Broadway

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE

  1. Primož Roglič (Team Jumbo - Visma) en 38h40’01’’
  2. Egan Bernal (Ineos Grenadiers) à 21’’
  3. Guillaume Martin (Cofidis) à 28’’

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News