06-01-2021 | SKI DE FOND


Covid-19 Les Alpes du Léman battent des records de fréquentation

Vacances de Noël et records de fréquentation de ses sites nordiques de la Haute Savoie

Plateau des Mouilles © Gilles Moise

Avec des taux de remplissage avoisinant les 50% (semaine de Noël : 44 % et semaine du nouvel an : 57%), les Alpes du Léman en Haute-Savoie ont pu tout de même compter sur leurs activités nordiques !

En effet, la  fréquentation de ses sites nordiques a été exceptionnelle avec des chiffres d’affaires en hausse de 325% par exemple pour le foyer des Mouilles à Bellevaux (location matériel, forfaits accès pistes, buvette et restauration à emporter)
Il en va de même pour le plateau des Moises, notamment sur la deuxième semaine des vacances scolaires. 

La leçon à tirer de cette année 2020, c'est qu'on peut s'éclater en montagne, même sans remontées mécaniques. Isabelle CURT-COMTE, Directrice de l'Office de Tourisme des Alpes du Léman constate une forte affluence malgré l'absence des skieurs de piste "De la raquette, du ski de fond, de la luge,... il y a des personnes qui ont découvert les activités nordiques. Notre prestataire de chiens de traineaux (NB à la Chèvrerie) avaient ouverts des créneaux supplémentaires mais a dû refuser du monde. Nous avons eu une clientèle locale et de séjours (Nord, Paris) et ravie de l’offre d’activités possibles et vu une nouvelle clientèle de débutants voir de néophytes de la montagne découvrir notre destination.

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News