12-02-2023 | SKI ALPIN


Courchevel : Le Suisse Odermatt roi du monde en descente

Muzaton 6e

Marco Odermatt triomphe lors de la descente hommes Photo : Agence Zoom / Courchevel Méribel 2023

 

Marco Odermatt s’est imposé en patron sur la descente hommes des championnats du Monde FIS de ski alpin de Courchevel Méribel 2023.

Le Suisse, 4e du super-G et disqualifié en combiné, a pris le meilleur sur le Norvégien Aleksander Kilde (+0.48) et le Canadien Alexander Cameron (+0.89).
Leader du classement général de la Coupe du Monde, champion olympique de géant en 2022, Marco Odermatt décroche son premier titre mondial sur la piste de L’Eclipse.
Dans le camp français, la belle performance du jour est signée Maxence Muzaton, 6e à +1.08.
Johan Clarey, qui disputait ses derniers championnats du Monde, termine 23e.

Marco Odermatt, champion du Monde 2023 de descente hommes :

« J’avais le sentiment que quelque chose était jouable aujourd’hui, même si ces derniers jours n’avaient pas été simples.
J’étais plutôt frustré après ma 4e place en super-G.
Au vu des résultats des entrainements (21e et 15e), je savais que ce serait difficile. Pour faire un résultat, il fallait que je tente quelque chose, que je donne tout.
Après la première section, j’ai senti que j’étais bien, que je skiais vite. En voyant du vert et mon avance à l’arrivée, j’étais très ému. J’ai tremblé en suivant la course de Kilde (2e).
Première victoire en descente et champion du monde : c’est un timing parfait. »

Maxence Muzaton, 6e de la descente hommes :

« Je suis extrêmement satisfait. Je m’étais donné comme objectif d’être conquérant, de ne pas avoir de regret. J’étais remplaçant et je réalise aujourd’hui ma course la plus aboutie de ces trois dernières saisons.
Quand je regarde les temps intermédiaires, je suis encore 1er au 3e ; ça fait longtemps que je n’avais joué si près du podium. J’ai pioché physiquement en bas car j’ai tout donné sur le haut.
Pour autant, j’ai le sentiment d’avoir accompli ma mission. »

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News