12-02-2023 | SKI ALPIN


Descente de Courchevle Méribel 2023 - La surprise Fleury

Jasmine Flury triomphe lors de la descente dames
Photo Agence Zoom / Courchevel Méribel 2023

La Suissesse Jasmine Flury a créé la sensation de la descente dames des Championnats du Monde FIS de ski alpin de Courchevel Méribel 2023 ce samedi 11 février.

Sur la piste du Roc de Fer, la skieuse de 29 ans a décroché son premier titre mondial devant l'Autrichienne Nina Ortlieb (+0''04) et sa compatriote Corinne Suter (+0''12).
Flury compte à son palmarès deux podiums en Coupe du Monde dont une victoire en super-G en décembre 2017 à Saint-Moritz. En janvier 2022, elle avait fini 2e de la descente de Garmisch-Partenkirschen (Allemagne).
L’Italienne Sofia Goggia, grande favorite de l’épreuve, a été disqualifiée après avoir enfourché.
La meilleure Française, Laura Gauché, termine 12e (+1’03).

Jasmine Flury, championne du Monde 2023 de descente dames :

« Cette journée est un vrai rêve. Je ne réalise pas encore tout à fait ce qui m’arrive. Vraiment, je n’aurais jamais imaginé cela.
Le premier sentiment qui me vient, c’est d’abord le bonheur de remporter cette victoire. Lorsque j’ai vu mon équipe, ma famille, j’étais tellement heureuse de pouvoir leur offrir ce moment.
Ces derniers temps, j’étais un peu malade. De jour en jour, à l’entrainement, j’ai gagné en confiance. Ce matin, je suis arrivée relax au départ de la descente. Je voulais profiter, produire du bon ski.
Lorsque j’ai franchi la ligne, il m’a semblé que j’avais fait un bon run. J’étais satisfaite : je n’avais pas de regret. De là à penser que j’étais en train de devenir championne du monde… C’est incroyable. »

Laura Gauché (FRA), 12e de la descente dames :

« Je suis déçue de ne pas avoir réussi à remettre le naturel et la fluidité que j’avais réussi à produire à l’entrainement (Ndlr : deux fois 5e et 8e).
On est à la maison, en France, j’avais à cœur de produire mon meilleur ski. Je souhaitais tellement terminer ces Mondiaux sur une bonne note. Je me suis sans doute un peu tendue face à l’enjeu, sans en avoir vraiment conscience.
C’est dommage. »

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News