09-02-2023 | SKI ALPIN


Courchevel - Pinturault prend le bronze du Super-G

Crawford l'emporte enfin

Après son titre sur le combiné, le Français Alexis Pinturault remporte aujourd'hui le bronze sur le Super-G. La victoire revient au Canadien James Crawford devant Aleksander Kilde.

Le Canadien James Crawford a créé la surprise en remportant le Super-G, sa première victoire au niveau international. Il a devancé un des grands favoris de la course, le Norvégien Aleksander Kilde pour seulement un centième.
Deux jours après sa victoire lors du combiné, Alexis Pinturault complète le podium en prenant la troisième place. Le skieur de Courchevel remporte sa deuxième médaille après deux courses hommes sur ces Championnats du Monde FIS Courchevel Méribel 2023.

James Crawford, champion du monde 2023 de Super-G hommes :

« Cela fait très longtemps que je rêvais d’être sur la plus haute marche du podium des Championnats du monde. Jusqu’à présent, j’avais réussi des podiums en Coupe du monde et remporté la médaille de bronze en combiné aux Jeux olympiques. J’ai atteint mon rêve, c’est une expérience incroyable dont je me souviendrai toute ma vie.
La façon dont la course était tracée et la qualité de la neige correspondait à ce qui m’avait réussi lors de mes meilleures performances. Cela m’a mis en confiance au cours de la reconnaissance. Je sentais ce qu’il fallait faire pour gagner même si je savais qu’Odermatt, Kilde et d’autres étaient capable de skier très vite dans toutes les conditions. »

Source CM2023

James Crawford en action - Photo Agence Zoom / Courchevel Méribel 2023

 

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News