13-01-2021 | SKI ALPIN


La Covid-19 chamboule de nouveau complètement le calendrier du ski alpin

Wengen annulé, Kitzbühel à risque

Dominik Paris, Kitzbühel 21 janvier 2017 © Pierre Teyssot

Même si hier, les Italiens ont validé la tenue des Championnats du monde de ski alpin du 7 au 21 février à Cortina d’Ampezzo mais à huit clos, les épreuves du week-end à venir à Wengen sont finalement annulées pour cause de foyer de Covid-19 dans la station à cause d'un touriste anglais venu skier et qui a apporté avec lui la fameuse variante anglaise…

Cette fois, en Autriche, à ce jour, dans la localité tyrolienne de Jochberg, 17 personnes ont été testées positives. C’est donc maintenant au tour de sa voisine, qui reprenait en partie les courses de Wengen, Kitzbühel de changer son calendrier et de devoir peut être tout annuler…

Les deux épreuves de slalom du 16 et 17 janvier se tiendront maintenant à Flachau aux même dates et l'une des descentes de Wengen récupérée se tiendra théoriquement le 22 janvier à Kitzbühel si pas de nouvelles modifications ou restrictions d’ici là…Pour la 2eme descente du Lauberhorn, pas de reprise confirmée à cette date.

Cela donne à réfléchir par rapport à l’ouverture des stations en France…

Et restons optimiste, à défaut d'être réaliste, les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo ont démenti mardi la tenue de discussions en février au sujet d'une éventuelle annulation des JO prévus du 23 juillet au 8 août 2021, après leur report l'an dernier du fait de la pandémie. A ce jour, suite à 2 nouveaux sondages, 80 % des Japonais sont défavorables à la tenue des JO.

A suivre…

Besoin d'en savoir plus sur la Covid-19 en Europe et dans le monde?

Vous envisagez d’aller à l’étranger pour trouver la neige ?

L’Europe vous aide avec un site et une carte des mises à jour des restrictions par pays : https://reopen.europa.eu/fr

Suivez les conseils des autorités sanitaires locales. Protégez-vous et protégez les autres en vous tenant informé et en prenant les précautions appropriées. Masques

Les masques peuvent contribuer à éviter que les personnes qui les portent transmettent le virus à d'autres personnes. Le seul port du masque ne protège pas contre la COVID-19. Il doit être associé à des mesures de distanciation physique et d'hygiène des mains.

Source OMS

#Onretourneraskier

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News