12-11-2019 | FREESTYLE, FREERIDE


Ouverture de la saison de Coupe du monde de ski cross à Val Thorens

La Coupe du monde de Ski Cross à Val Thorens les 6 et 7 décembre

Evènement sportif phare de la station, la coupe du monde de Ski Cross débute chaque année sa saison par l'étape de Val Thorens. Cette année, 30 femmes et 70 hommes vont s'affronter sur la piste... Durant tout un week-end, Val Thorens vibrera au rythme des descentes éffrenées des champions pour les phases de qualifications et lors des phases finales! La station donne donc rendez-vous à tous les passionnés et curieux, du 6 au 7 décembre, sur la piste de Ski Cross « Jean-Fred Chapuis » du nom du champion olympique, originaire de la station, pour vivre un week-end spectaculaire !

Tous les grands noms internationaux de la discipline seront présents pour en mettre plein la vue aux spectateurs.

Avec les départs à quatre, les virages au coude-à-coude et les sauts à maîtriser, le skicross reste l'un des sports de neige le plus impressionnant et technique... Ce n'est pas les grands noms du skicross comme Jean-Frédéric CHAPUIS, originaire de la station et champion olympique, Enak GAVAGGIO, Xavier KUHN ou François PLACE qui diront le contraire !

Côté « femmes », ce ne sont pas moins d'une trentaine de skieuses qui sont attendus sur la piste de skicross !

L'équipe de France comptera cette année pas moins de 2 professionnelles : Amélie SCHNEIDER, athlète issu de la Plagne et Marielle BERGER SABBATEL de Bourg Saint Maurice !

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News