06-08-2021 | BIATHLON


Le biathlète Emilien Jacquelin victime d'une chute à vélo en Norvège

Stéphane de Jesus, médecin des Equipes de France de biathlon nous a communiqué la chute d'Emilien.

"Emilien JACQUELIN a été victime le 1er aout d'une chute à vélo dans le cadre de la préparation des équipes de France, à Sirdal, en Norvège.

Il a été pris en charge en urgence à l'hôpital local le soir même, il présente une fracture de l'extrémité inférieure du radius avec un léger déplacement antérieur nécessitant une intervention chirurgicale.

Il a donc été immobilisé (plâtre) et sera opéré demain à la première heure au centre hospitalier de STAVANGER puis à priori rapatrié en France.

L'incapacité concernant la pratique du ski et plus précisément du biathlon sera approximativement de 4 à 6  semaines mais il lui sera très probablement possible de reprendre des activités de manière progressive et adaptée assez précocement avec le matériel d'ostéosynthèse (afin de ne compromettre ni la consolidation osseuse ni la cicatrisation locale) . L'objectif étant, pour le staff médical et le staff sportif, de ralentir le moins possible la préparation de la saison en cours mais aussi de s'assurer une récupération complète."

Cette semaine, en Norvège, se déroule le Blink Festival en rollerski avec notament pour la France, la victoire sur le super sprint du Savoyard Eric Perrot.

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News