La belle histoire de nos confrères continue. Et cela fait près de 20 ans que ça dure ! Créé pendant l’été 2006, avec l’ESF et le Dauphiné Libéré, Ski Chrono est toujours là, fidèle au poste, fidèle aux pistes. Le magazine affiche désormais 100 numéros au compteur. C’est un chiffre qui compte.
Dans ce numéro spécial, où les yeux de Pauline remplacent ceux d’Antoine Dénériaz pour le premier opus de décembre 2006 (et parfait témoin pour une longue interview), le magazine revient sur la saga du mag, au cœur de l’actualité du ski de compétition, dans nos vallées, à travers le monde, avec nos champions qui nous ont apporté de jolis témoignages de soutien pour cet « anniversaire » et ceux de l’avenir.
Il n’est évidemment pas uniquement question de célébration du passé pour lancer cet hiver olympique. Avec un début de saison déjà bien chargé, Ski Chrono est encore sur tous les fronts pour parler du Critérium de la Première neige à Val d’Isère, qui fête, lui, ses 70 ans, alors que Courchevel s’apprête à accueillir les reines de la nuit en slalom.
Malmenées avec l’affaire Julia Simon, condamnée et suspendue, Océane Michelon et les biathlètes préparent, elles, leur grand rendez-vous du Grand-Bornand, alors que les nouveaux chercheurs d’or du ski-alpinisme sont déjà bien affûtés en vue de leur premier rendez-vous avec les JO.
Sujet brûlant, la sécurité – notamment lors des entraînements – est au cœur des discussions au moment des premières épreuves de vitesse de la Coupe du monde.
Ski Chrono parle également du freeride attendu pour les JO 2030, fait aussi le tour des clubs, de la technique en courbe, du mental à avoir pour courir à domicile.
C’est tout ça Ski Chrono. Du numéro 1 au numéro 100, comme le montrent les couvertures toutes exposées dans un supplément spécial de 16 pages.
Le magazine disponible en kiosque, par correspondance ou par abonnement au 04 76 88 70 88