Depuis près de 30 ans, Viessmann est actif dans le sponsoring des sports d'hiver.
Pour pratiquer les sports d'hiver, il faut protéger l'hiver et donc le climat. La durabilité, l'efficacité énergétique et la protection de l'environnement sont des thèmes importants pour lesquels s'engage Viessmann, en tant qu’acteur de la transition énergétique. La filiale française s'engage pour 3 ans comme partenaire climatique officiel de l’ensemble des Équipes de France de ski nordique.
Viessmann, entreprise familiale fondée en 1917 en tant que fabricant de technologies de chauffage, est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions climatiques durables (chauffage, rafraîchissement, qualité de l'eau et de l'air) et d'énergies renouvelables. Son chiffre d'affaires pour 2022 : 255 millions d'euros.
Christian Grundler, Président Viessmann France SAS : «Nous sommes heureux de la signature du partenariat avec la Fédération Française de Ski pour les trois prochaines saisons sportives. Il nous tient particulièrement à cœur d'accompagner les Équipes de France de ski nordique dans leur ascension, comme nous le faisons depuis 2016 avec Quentin Fillon Maillet. En tant que deux marques fortes, nous réussirons en équipe à accroître notre notoriété - et , ce faisant, notre engagement commun en faveur des solutions énergétiques et climatiques et la sensibilisation des fans à la protection du climat.Tous les collaborateurs de Viessmann se sont fixés pour objectif de devenir des champions mondiaux du climat ! Ensemble, co-créons des espaces de vie pour les générations futures. »
En photo (Agence String) un skieur de fond français lors de la dernière Coupe du monde de ski de fond lors de l'étape de Toblach.