Telemark

Les mondiaux 2025 de telemark aux Contas

Les Championnats du monde de telemark en mars 2025 aux Contamines – Montjoie

Bonne nouvelle pour le ski français, le mercredi 03 mai 2023 lors des réunions de printemps de la FIS à Dubrovnik, la FIS a confiée l’organisation des Championnats du Monde FIS de la génuflexion de mars 2025 au domaine des Contamines - Montjoie.

Lénine :"Là où il y a une volonté, il y a un chemin."

Cette candidature née d’une volonté commune contaminarde a enfin abouti.

Sur place, c’est Antoine Bouvier, l'ambassadeur de la station et actuel entraîneur des Français qui a présenté et défendu la candidature. 

En photo (DR) l’officialisation de cette décision d’une poignée de main entre Antoine Bouvier (à gauche sur la photo)  et Andrew Clarke, le président de la commission Telemark à la FIS.

Gageons que ces mondiaux entretiennent la belle dynamique de résultats sportifs de cette discipline originelle du ski où la France reste l'un des acteurs majeur.

Quelles que soient ses retombées, cette épreuve de Telemark perpétuera la tradition du Val Montjoie et du ski telemark developpée en alternance avec la communue de St Gervais les Bains.

Un premier rendez-vous se tiendra en 2024 avec une étape de la Coupe du monde FIS de telemark à Saint-Gervais avant mars 2025 pour les Championnats du monde aux Contamines-Montjoie. Au final c'est seul site pour deux stations : le Val Montjoie.

LES TITRES