Avec l'évolution de la situation en Ukraine et après une consultation étroite avec ses parties prenantes, la FIS a décidé que, dans l'intérêt de la sécurité de tous les participants et pour maintenir l'intégrité des Coupes du monde, toutes les autres épreuves de Coupes du monde prévues pour se dérouler en Russie d'ici la fin de la saison 2021-22 saison seront annulées ou déplacées à un autre endroit.
Les événements impactés incluent :
La Coupe du monde FIS de ski cross – 25-27 février à Sunny Valley (RUS)
La Coupe du monde FIS de sauts – 26-27 février à Yaroslavl (RUS)
La Coupe du monde FIS de saut à ski féminin – 18-20 mars à Nizhny Tagil (RUS)
La Coupe du monde FIS de saut à ski féminin – 25-27 mars à Chaikovsky (RUS)
Les finales de a Coupe du monde FIS de ski de fond 18 -20 mars à Tyumen (RUS)
Suivant les recommandations du CIO, les athlètes de la Russie peuvent toujours conquérir mais leur drapeau ou hymne national en cas de victoire ne sera pas joué.
La FIS travaille en étroite collaboration avec les intervenants concernés pour assurer leur retour rapide à la maison des participants qui sont déjà sur place aux deux épreuves de freestyle et de saut de la Coupe du monde et qui étaient prévues pour ce week-end.
En foot, cette fois, la finale de la Ligue des Champions sera délocalisée de Saint-Pétersbourg à Paris.
Dénonçant les événements en Ukraine, l'UEFA a décidé de déplacer la finale de la Ligue des Champions masculine de Saint-Pétersbourg à Paris.
Le comité exécutif du Comité international olympique (CIO) a exhorté ce vendredi toutes les fédérations sportives internationales à annuler ou à délocaliser tout événement prévu en Russie ou en Biélorussie.