01-03-2022 | SKI, TOUTES DISCIPLINES


Les athlètes russes et biélorusses interdits de compétitions FIS de ski

La guerre en Ukraine est lourde de conséquences pour la Russie et le Belarus

Suite aux recommandations du CIO de ne pas autoriser la participation d'athlètes et d'officiels russes et bélarussiens et à l'évolution de la guerre en Ukraine, la FIS prend des décisions lourdes de conséquences pour le reste de la saison 2021-2022.

L'extrait du communiqué de ce 1er mars de la FIS

Afin d'assurer la sûreté et la sécurité de tous les athlètes lors des compétitions de la FIS, le Conseil de la FIS a décidé à l'unanimité, conformément à la recommandation du CIO, qu'avec effet immédiat, aucun athlète russe ou biélorusse ne participera à une compétition de la FIS à quelque niveau que ce soit jusqu'à la fin de la Saison 2021-2022.

Le Conseil de la FIS ne prend pas à la légère la décision de ne permettre à aucun athlète de participer à une compétition et ne le fait que conformément aux statuts de la FIS, qui stipulent que "la FIS doit mener ses activités de manière politiquement neutre", ce qui est une pierre angulaire des valeurs FIS adoptées par ses 140 nations membres.

La FIS appelle ses associations nationales de ski à soutenir les athlètes impliqués dans leur voyage de retour chez eux et au soutien total de la communauté internationale du ski en ces temps difficiles.

De plus, comme annoncé précédemment, la FIS, en solidarité avec la Fédération ukrainienne de ski, fournit un soutien financier, logistique et technique immédiat aux athlètes et équipes ukrainienne.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News