29-03-2011 | FREESTYLE, FREERIDE


The North Face Ski Challenge 2011 à Val Thorens

Ce week-end s'est déroulée la finale de la 5ème édition du The North Face Ski Challenge, événement de freeski destiné aux jeunes freeskiers européens de 12 à 20 ans.

A la clé pour les 16-18 ans (catégorie : les Kings) un contrat de sponsoring de 2 ans avec The North Face et Atomic.

L'occasion de passer à la prochaine étape pour rentrer dans la cour des pro-riders... C'est Per Fernvik, 17 ans, jeune freeskier de Falun (Suède) qui remporte le contrat.

Le petit français Dylan Florit brille dans la catégorie des Kids (12-13 ans), et remporte le titre dans sa catégorie. Affaire à suivre pour le jeune rider de La Grave promis à un bel avenir...

Le North Face Ski Challenge 2010/2011, c'est déjà fini, suite aux nombreuses étapes un peu partout en Europe (Suède, Norvège, Italie, France...), les différents qualifiés des 5 catégories (Kids, Queens, Teens, Kings et Emperors) avaient donc rendez-vous à Val Thorens pour disputer la grande finale !

Le North Face Ski Challenge de Val Thorens rassemblait plus de 80 skieurs accompagnés de leurs parents, frères et soeurs très souvent de leurs coaches tous venus des quartes coins de l'Europe, plus précisément 17 différentes nations Européennes , Les jeunes sont âgés de 12 à 18 ans, avec une motivation commune faire du freestyle !

Dès le vendredi, jour de freeride, le ton était donné avec un niveau particulièrement élevé, le lendemain se tenait l'épreuve de freestyle, dernière chance pour asseoir confortablement son score ou faire radicalement pencher la balance en profitant des contre-performances.

S'affrontant tant en freeride qu'en freestyle sur les pentes du sommet des Trois Vallées, les skieurs profitaient également d'une journée de formation à la sécurité en montagne, une priorité pour cet événement sportif.

Le but de ce North Face Ski Challenge est donc de sélectionner les jeunes prodiges de demain non seulement sur leurs compétences en slopestyle mais aussi sur leurs qualités de skieur, et surtout d'apporter un cadre nouveau dans lequel tous peuvent venir s'exprimer, le classement se fait au meilleur des deux runs dans chaque catégorie pour le slopestyle,

Enfin à la fin des épreuves coaches et riders se retrouvent pour une remise des prix chaleureuse en fin d'après midi, coupes et contrats de sponsoring pleuvent, car l’objectif de ce North Face Ski Challenge est clair il s’agit de désigner le jeune freeskieur qui sera l'heureux vainqueur d'une bourse de sponsoring de la part de The North Face et Atomic « Les vainqueurs du Ski Challenge changent littéralement de vie de skieur » précise JP Baralo créateur et organisateur de l'événement et par exemple le vainqueur 2006 était en finale du half pipe aux X Games Europe à Tignes !

Cet événement est devenu au fil des années le premier événement Européen pour les jeunes freeskieurs de 12 à 20 ans.

 

Photo NF

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News