10-02-2020 | FREESTYLE, FREERIDE


Freeride World Tour - En direct de la Champagne Powder

De superbes conditions pour accueillir le FWT dans la capitale canadienne

Le 9 Février 202, à Kicking Horse Golden BC, Canada, les athlètes du FWT se sont attaqués à la face de compétition « Ozone » dans les meilleures conditions de neige que les Rocheuses aient à offrir.

Découvrez ce qui s’est passé lors de cette journée de compétition en pleine nature.

EN SNOWBOARD DAMES

Les snowboardeuses ont ouvert la journée sous un ciel bleu et dans la fraicheur Canadienne. Marion Haerty (FRA-1ère place) a dominé la catégorie avec un gros premier saut depuis une corniche puis un deuxième saut considérable au milieu de la face. La locale, Claudia Avon (CAN-2ème place) invitée pour l’étape Canadienne a rendu son pays fier avec une ligne puissante qui s’est terminée par une section technique, et est suivie par Erika Vikander (USA – 3ème place).

Marion Haerty (FRA)  « Ça c’est super bien passé. J’ai fait ce que j’avais en tête. Je me suis bien amusée. La neige était super bonne et puis d’ouvrir la compétition en étant première de ma catégorie de toute la compétition c’était trop bien. J’avais vraiment beaucoup de plaisir et beaucoup de fun. »

EN SKI

Avec l’un des meilleurs spectacles jamais vu en compétition, le niveau chez les skieuses témoigne de la progression du sport. Jessica Hotter (NZL-1ère place) a fait monter la pression avec une ligne fluide, ponctuée d’énormes sauts parfaitement exécutés, ne montrant aucune hésitation. Arianna Tricomi (ITA-2ème place) a récupéré son dossard doré grâce à un gros 360 suivi de plusieurs sauts propres, Elisabeth Gerritzen (SUI-3ème place) la talonne avec une ligne rapide et engagée.

Jessica Hotter (NZL) « Je pense que tout s’est bien passé pour moi. C’était absolument génial, la neige était incroyable et je suis juste ravie d’avoir réussi ce dernier saut. J’ai fait exactement ce que j’avais en tête. Je suis vraiment contente de ne pas m’être perdue car cela m’est déjà arrivé par le passé. C’était une belle journée. Tout le monde s’est dépassé aujourd’hui, tout le monde a tellement bien skié c’était génial ! »

 

EN SNOWBOARD HOMMES

Jonathan Penfield (USA-1ère place) a fait tout ce qu’il fallait, avec un énorme 360 suivi de transferts agrémentés de grabs. S’illustrant une fois de plus par son style très propre, Sammy Sammy Luebke (USA-2ème place) le suit de près avec un 360 exécuté à la perfection. Victor De Le Rue (FRA-3ème place) régale ses fans avec une ligne d’une rapidité époustouflante, un 360 et un gros saut de barre.

Jonathan Penfield (USA) « C’était génial. J’ai réussi à éviter tous les rochers. Tous mes sauts étaient beaux et imposants et j’ai eu l’impression d’avoir assez de temps entre les différents éléments de ma ligne pour anticiper ce qui suivait. Cela fait quelques années que je ride cette montagne dans le cadre de différents évènements et je me sens ici chez moi. Les conditions d’enneigement sont un peu différentes. C’est génial de gagner à la maison, entouré de mes amis. »

EN SKI CHEZ LES HOMMES

Les skieurs ont eu du mal à retenir leur excitation pour cet évènement qui a témoigné de plus d’erreurs techniques que d’habitude dans cette catégorie. Kirstofer Turdell (SWE-1ère place) a donné aux juges tout ce qu’ils attendaient avec une ligne incroyablement fluide composée d’un énorme backflip et d’un gros saut technique en bas de la face. Il est suivi par son compatriote Carl Regnér Eriksson (SWE – 2ème place) qui a marqué l’Ozone de son style si particulier. Andrew Pollard (USA-3ème place) s’est emparé du dossard doré grâce à une ligne qu’il a initié avec un énorme saut depuis une entrée technique, suivi d’un 360 et de sauts créatifs.

Kirstofer Turdell (SWE) « C’est probablement le run le plus rapide que j’aie exécuté. Peut-être pas en termes de vitesse mais je n’arrive toujours pas à réaliser ce que j’ai fait car tout est allé si vite dans ma tête ! »

 

Photo PR FWT

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News