05-09-2021 | BIATHLON


Chevalier-Bouchet et Sturla Holm remportent le Martin Fourcade Nordic Festival

© Nicolas Boyer / Toutleski.com

Sous l’œil attentif de Martin Fourcade, la deuxième journée du Festival nordique MFNF a tenu toutes ses promesses avec des courses de haut niveau entre certains des meilleurs biathlètes et fondeurs mondiaux du moment. Pour leur première compétition devant du public depuis mars 2020, les athlètes ont pu compter sur le soutien des 4000 spectateurs présents en tribune et des 10 000 fans venus les acclamer le long du Pâquier, à Annecy.

Anaïs Chevalier-Bouchet a livré une belle bataille avec la numéro 1 mondiale Tiril Eckoff et s’impose au bout du suspens tandis que Sturla Holm Laegreid devient le nouveau tenant du titre remporté il y a 2 ans par Martin Fourcade.

La course de biathlon a également mis à l’honneur l’Association les Etoiles Filantes dont Martin Fourcade est le parrain avec 10 euros récoltés par balles réussies par les biathlètes.
Au total, 3140 euros seront reversés à l’association pour réaliser les rêves des enfants atteints d’un gliome infiltrant du tronc cérébral, un cancer pédiatrique rare et incurable.

Dimanche, place aux épreuves « grand public » avec la course enfants de 9h à 12h et le Biathlon Running (course à pied, franchissement d’obstacles et tir à la carabine en équipe) de 13h à 17h.  

Les résultats

Podium biathlon femmes
1. Anaïs CHEVALIER-BOUCHET (FRA)
2. Tiril ECKHOFF (NOR)
3. Franziska PREUSS (GER)

Podium biathlon hommes
1. Sturla Holm LAEGREID (NOR)
2. Said Karimulla KHALILI (RUS)
3. Benedikt DOLL (GER)

Podium Sprint ski-roues femmes
1. Emma RIBOM (SWE)
2. Laurien VAN DER GRAFF (SUI)
3. Flora DOLCI (FRA)

Podium Sprint ski-roues hommes
1. Renaud JAY (FRA)
2. Paal Troen AUNE (NOR)
3. Arnaud CHAUTEMPS (FRA)

 

Essayer le rollerski - Achat en ligne skiroues.com 

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News