Les skieurs les plus passionnés commencent déjà à farter leurs skis pour une pré-ouverture exceptionnelle, marquant la réouverture tant attendue du téléphérique de la Saulire le vendredi 6 décembre. Pour cette journée spéciale, les skieurs pourront également emprunter les télécabines des Verdons et de la Vizelle ainsi que le télésiège des Marmottes, pour profiter des pistes du secteur de Courchevel 1850.
À noter que les liaisons 3 Vallées seront fermées le 6 décembre.
Dès le lendemain, lors de l'ouverture officielle, la liaison Saulire vers les trois vallées sera ouverte, tout comme les accès aux différents villages de Courchevel Moriond, Village, Le Praz et la Tania, avant l’ouverture complète du domaine le 14 décembre prochain.
Découvrez les différents forfaits pour vos prochaines sessions de glisse à Courch !
À Courchevel, une nouvelle installation, la troisième du genre, voit le jour avec l’ouverture de la cabane du « Nid des Avals ». Un petit chalet aux allures de tipi, équipé de transats qui accueille les skieurs en quête d’une pause panoramique.
La construction du Nid des Avals fait suite à ceux de la Saulire et de la Loze. Le dernier-né trône désormais au sommet du téléski des Pyramides, dans le secteur de Courchevel Moriond.
Ce site, situé aux confins des 3 Vallées, offre une vue à couper le souffle sur la vallée des Avals et la brèche dolomitique de la Portetta, pour une expérience de contemplation inoubliable.
Le domaine de Courchevel c'est 105 pistes, 7 espace piou-piou pour les enfants, une zone de "Ski libre" avec un snowpark.
Photo Courchevel Tourisme