Ski Alpin

Ski alpin - Chute de Cyprien Sarrazin à Bormio

Lourde chute dans la zone du Konta - Son opération s’est bien passée

Les dernières infos fournies la FFS

Suite à son opération vendredi soir à l’hôpital de Sondalo près de Bormio, Cyprien Sarrazin est réveillé et conscient. Son état est stable, Il sera gardé en observation pour une durée encore indéterminée, dit le docteur Stéphane Bulle, médecin de l’équipe de France de ski alpin.

Ce 28 décembre 2024 en matinée, la FFS nous pécisait :

"Cyprien SARRAZIN a été opéré hier dans la nuit pour décomprimer l’hématome intra crânien. L’opération s’est bien passée, il reste sous anesthésie pour le moment. Nous vous communiquerons plus d’informations dans la journée."

Après avoir été le plus rapide lors de l’entrainement de jeudi, le Français Cyprien Sarrazin, a lourdement chuté dans la zone de Konta alors qu'il réalisait le meilleur temps intermédiaire du 2 entrainement de la descente de Bormio ce vendredi 27 décembre.

En fin d’après-midi la FFS indiquait :

« Après sa chute sur l’entraînement de Bormio ce matin, Cyprien SARRAZIN, souffre d’un hématome sous dural. Il est gardé à l’hôpital en réanimation neurologique pour le moment. Cyprien est conscient, il reste sous surveillance. » et ce vendredi soir en concertation avec les docteurs italiens, on apprend que Cyprien Sarrazin est opéré pour drainer l'hématome intracrânien et se retrouve en soins intensifs. 

Selon Europe1, Stéphane Bulle, docteur de la FFS ajoute : "Cyprien est conscient, il reste sous surveillance".

La piste du Stelvio à Bormio sera la piste de la descente masculine des Jeux olympiques d’hiver de Milan Cortina 2026 dans treize mois.

 

« C'est toujours dommage de voir des accidents de ce type », a commenté le directeur de course Omar Galli, « comme nous le savons, le Stelvio est une piste difficile, que les athlètes connaissent désormais très bien après de nombreuses saisons. Comme chaque année, un gros travail de préparation a été effectué les jours précédents et nous avons fortement mis en œuvre le niveau de sécurité sur la piste avec l'insertion des nouveaux filets A. Dans les sports de plein air, malheureusement, les variables météorologiques peuvent influencer les changements, réactions de la piste sur certains points : nous espérons retrouver bientôt Cyprien et Pietro Zazzi (autre chute du jour) au meilleur de leur forme. »

 

Sur le TikTok de Toutleski.com la piste Stelvio de la descente de Bormio en préparation au mois d'octobre.

En photo, Cyprien Sarrazin (FRA) (Pierre Teyssot / Agence String pour Toutleski.com ©) en Italie le 20 décembre 2024 lors de la course du Super-G à Val Gardena

LES TITRES