Du 20 au 22 novembre 2026, se tient en Lombardie à Milan, les journées de présentation des JO d'hiver de 2026 à la presse et aux délégations nationales, un peu plus de 120 personnes ont pu visiter le 'cluster' de la Valtellina, lieu des épreuves du ski alpin à Bormio et Livigno pour le freestyle et le snowboard. Un moyen de rentrer un peu plus en détail sur le niveau de préparation et l'organisation de l'événement. En photo (Teyssot/Agence String), une vue générale des travaux de la zone d'arrivée de la piste olympique Stelvio pour les courses masculines de ski alpin des Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina 2026 à Bormio, en province de Sondrio.
Un point a été fait sur la logistique et les transports. Pour se déplacer d'un site à un autre avec des transports en commun (TC) nous pourrons arriver à des trajets allant jusqu'à 10 H 00 pour aller par exemple de Cortina d'Ampezzo à Livigno en passant par Milano...
Certaines regions de montagne vont aussi manquer de logements abordables et proches pour les spectateurs.
L'événement multisports international avec plus de 3500 athlètes de 90 pays devrait se dérouler du 6 au 22 février 2026 principalement dans les villes italiennes de Milan et Cortina d'Ampezzo.
Sur TikTok, notre gallerie photo du cluster de la Valtellina (Bormio, Livigno)