Ski Alpin

Ski alpin les mondiaux à Narvik en 2029 et à Val Gardena en 2031

Lors du 55e Congrès de la FIS à Reykjavik, en Islande, la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) a annoncé le 4 juin 2024 que Narvik en Norvège accueillera les Championnats du monde de ski alpin en 2029 et Val Gardena en Italie l'édition 2031 après une première édition en 1970.

Tove Moe Dyrhaug le président de la Fédération norvégienne de ski précise : "C'est un jour historique pour le ski norvégien. Les Championnats du monde de ski alpin sont l'un des plus grands événements sportifs au monde, vu par des millions de personnes. La Norvège est reconnue depuis longtemps comme l'une des meilleures nations alpines et nous pouvons enfin accueillir les Championnats du monde alpins à maison."


Et Rainer Senoner du comité d’organisation de Val Gardena nous donne ainsi rendez-vous dans 7 ans : « Nous avons travaillé si dur au cours des trois dernières années pour réaliser ce rêve, en développant un concept global qui englobe l'innovation, l'inclusion, la durabilité, la sportivité, le professionnalisme, notre identité ladine et bien d'autres facteurs. Désormais, ce rêve est une réalité. Notre travail, notre dossier de premier ordre et surtout notre passion du ski ont été reconnus. Nous sommes profondément reconnaissants envers la FIS… » 

 

Photos AS et DR

LES TITRES