Ski Alpin

Coupe du monde de ski alpin - Début de saison difficile pour les skieurs à Gurgl et Zermatt

Des activistes pour le climat perturbent le slalom. Zermatt la course dame finalement annulée

Des militants pour le climat perturbent le slalom de la Coupe du monde à Gurgl, en Autriche, ils s'attirent la colère des athlètes. Sur des vidéos des réseaux sociaux, le Norvégien Kristoffersen cherche la confrontation.

Les militants pour le climat de « dernière génération Autriche» se sont attirés les foudres des skieurs lors du slalom de la Coupe du monde de Gurgl, en Autriche. "Maudits idiots ! Ils détruisent la course", s'est plaint le champion du monde Henrik Kristoffersen sur la radio norvégienne NRK. L'homme de 29 ans a même tenté de s'en prendre aux militants et leur a lancé des boules de neige, tout comme le Croate Filip Zubcic.

La course a été interrompue une dizaine de minutes avant que la police et les services de sécurité ne rétablissent l'ordre.

Le directeur course de la FIS, Markus Waldner, a admis avoir été surpris par cette action. « Nous avions beaucoup de policiers ici, mais pas aux bons endroits », a-t-il déclaré. « Mais j'ai entendu dire que quelques Vikings avaient réglé le problème », a-t-il ajouté avec un sourire. 

Et puis quand ce ne sont pas des activisites, c'est mère nature qui fait des siennes, la 2e descente femme de Zermatt Cervinia est annulée, trop de vent.

Les deux descentes masculines n'avaient pas pu être réalisées la semaine précédente en raison des conditions météorologiques. L'année dernière, il y a eu également des annulations pour les courses entre Zermatt et Cervinia, trop chaud! Après la deuxième annulation totale, on peut se demander si la station sera incluse dans le calendrier de la prochaine Coupe du monde.

Les skieurs subissent les conséquences du rechauffement climatique mais de là à les rendre seulement responsables...

Il est toujours plus facile de s'en prendre aux skieurs qu'à la Formule 1 en ce moment à Las Vegas. Formule 1 : « 99 % de spectacle et 1 % de sport », le Grand Prix de la démesure à Las Vegas

 

@toutleski Coupe du monde ski alpin. la descente de Zermatt Cervinia annulée. Le leader du ski français Alexis Pinturault la boycotte et nous donne à réfléchir. Explication et point de vue lors de l'ouverture à Sölden. #ski #glacier #avenirduski #debat #COP28 #descente #zermatt #Cervinia @Sölden in Tirol @Zermatt Matterhorn @Alexis Pinturault #Coupedumonde #SkiWorldCup #SkiActu #skialpin #Cervin ♬ son original - Toutleski.com

LES TITRES