Stations de ski

Cimalpes enregistre des records de réservations cet hiver

 © Agence String  

Cimalpes enregistre des records de réservations cet hiver avec des taux de remplissage proche de 100% au Nouvel an et a doublé sa fréquentation sur la dernière semaine de janvier.

À la veille des vacances de Noël, Cimalpes fait le plein du côté des réservations. Les tendances sont au beau fixe pour les fêtes de fin d’année et les vacances de février avec des taux de remplissage excellents. 

Avec 4 semaines d’avance sur ses réservations par rapport à l’an passé, Cimalpes est confiant pour cette nouvelle saison.

Le réseau indépendant intégré attire et affiche un taux de remplissage proche de  100% pendant la semaine du Nouvel an, et un nombre de réservation doublé sur la dernière semaine de janvier.

Ce phénomène peut notamment s’expliquer à travers plusieurs verticales :

Une vague d’anticipation de la part des familles

L’hiver dernier, l'incertitude régnait de par les doutes sur l’ouverture ou non des remontées mécaniques et des jauges de population en station. Les réservations s’étaient effectuées majoritairement en dernière minute.

Le retour en station de la clientèle touristique étrangère

Encore peu présente l’an passé, la clientèle touristique étrangère fait son grand retour en station. La réouverture des frontières sans restriction permet à nouveau les flux de population avec un retour marqué des anglais, des belges mais aussi des américains.

Une stratégie de distribution sélective 

L’offre étayée du portefeuille Cimalpes demande une analyse et une distribution fine auprès des différents acteurs du tourisme.  Cette stratégie permet une grande complémentarité des différents modes de réservation et ainsi optimiser le remplissage  des biens. 

Grâce à une optimisation de la diffusion sur les plateformes de réservation, ce canal enregistre une évolution marquée de 72% ;  Une nouvelle version du site internet Cimalpes a été lancé et il y a eu le déploiement d’une nouvelle stratégie digitale avec l’agence Allmatik. 

Des Tour Operators plus calibrés sur les destinations Cimalpes

Grâce à un travail approfondi d’informations et de formation sur les destinations dans lesquelles Cimalpes est implanté, les TO sont désormais plus au fait de l’étendue de l’offre.

Si on note un taux d’inflation national à 6,2% sur un an (source : INSEE), chez Cimalpes la hausse est contenue en deçà de la barre nationale avec un taux de 4,21%. 

Cimalpes est née dans les Alpes françaises du rêve de deux pionniers audacieux. Aujourd’hui, c'est un acteur référent de l’hébergement en station.

LES TITRES