J-3 pour les Championnats de France de ski de fond d’été ou rollerski organisés pour la deuxième année consécutive par le Comité de ski d’Auvergne. Le succès est déjà en toile de fond de ces Championnats de France avec 170 coureurs déjà engagés pour le sprint en style classique de vendredi à La Tour d’Auvergne et autant pour la course départ en ligne de samedi à Picherande. Le nombre est là mais la qualité aussi puisque tous les médaillés olympiques français seront présents.
Promotion - La meilleur offre en France de ski à roulettes : www.ski-roues.com
Qui pour succéder à Luc CHAVANAT en sprint ? On pense bien sûr à Richard JOUVE et Baptiste GROS . Anouk FAIVRE PICON avait remporté le titre à Issoire l’an dernier. Delphine CLAUDEL part cette année favorite. Il faudra compter aussi avec Laura CHAMIOT MAITRAL qui aura à cœur de faire parler sa puissance.
Pour la Mass Start en technique Libre le podium reste très ouvert tant chez les hommes que chez les Dames. Baptiste GROS et Delphine CLAUDEL avaient remporté le titre en 2018.
Avec la présence de tous les membres des groupes nationaux, le niveau des courses sera très élevé. Sur le circuit de Picherande de 3km à parcourir plusieurs fois tout comme le circuit dans La Tour d’Auvergne, le spectacle devrait être magnifique et l’ambiance garantie avec les départs et les arrivées au même endroit. De nombreuses animations sont prévues.
Pour tous, ces Championnats sont le passage obligé pour évaluer le niveau de forme de chacun au sortir de la période de préparation estivale.
En photo (Urs Bruegger) l'édition 2018, le départ de la course en ligne à Picherande