<
People, VIP

Ski alpin - Hirscher c'est déjà fini ?

Fin brutale

Le retour du huit fois vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin, Marcel Hirscher, touche déjà à sa fin. Le néo-néerlandais s'est blessé au genou lors d'un entraînement.

Son échec lors de la première manche de slalom à Gurgl était peut-être la dernière apparition de Marcel Hirscher à la Coupe du monde de ski.

Le huit fois vainqueur de la Coupe du monde, qui est revenu à la Coupe du monde en tant que Néerlandais après une interruption de cinq ans de la compétition, s'est blessé à l'entraînement et a dû mettre fin prématurément à son retour.

"La dernière course de cette saison", a posté Hirscher sur Instagram, accompagnée d'une vidéo de la course d'entraînement au cours de laquelle il s'est déchiré le ligament croisé. Et cela à cause d'une glissade inoffensive après une erreur de ski intérieur sans chute. L'homme de 35 ans a été soigné lundi soir par le Dr. Jürgen Mandl et le Dr. Mark Passl, qui l'ont opéré avec succès à Graz.

« Le ligament croisé antérieur du genou gauche était déchiré et la capsule externe était légèrement touchée », ont déclaré les médecins traitants de la clinique privée Ragnitz à Graz.

Hirscher a déclaré : « C'est bien sûr une pause difficile après huit mois d'un projet qui me tient à cœur et c'est vraiment dommage car toute l'équipe, moi y compris, nous avions tous d'autres projets pour cet hiver. Ce sera certainement difficile de suivre les courses. Et pourtant : j'ai pu contribuer un peu aux succès futurs de nos athlètes de VAN DEER-Red Bull Sports, pour qui je croise les doigts - et cela faisait aussi partie de ma mission. Comme c'est malheureusement souvent le cas dans le ski : cela fait partie du jeu. Peut-être que mon voyage est enfin terminé. Pour la première fois, je vis personnellement le problème douloureux du ligament croisé que tant de personnes ont dû endurer. Ce qui reste, c'est que ces huit mois ont été intenses et je voulais remercier tous ceux qui ont rendu ce voyage incroyable possible et m'ont accompagné tout au long du chemin."

Un événement qui pourrait aussi faire réfléchir l'Américaine Lindsey Vonn, qui vise également un retour au plus haut niveau.

De son côté, l'Américaine Mikaela Shiffrin a fait une chute lors de la seconde manche du slalom géant de Killington, la privant ainsi d'une 100e victoire en Coupe du monde, et son compagnon, Aleksander Aamodt Kilde, après son accident à Wengen il y a un an, essaye de ne pas disparaître...

Et s'occupe avec son sponsor Audi

 

Photo (Pierre Teyssot/AS) Hirscher à Sölden, octobre 2024

 

LES TITRES