La troisième étape de la tournée du FWT sera à suivre à Kicking Horse Golden BC au canada et offrira encore une fois du freeride de classe mondiale ce 16 février à 4 H25 heure de Paris.
Le programme de cette année comprend cinq étapes dans cinq pays différents, avec deux finales et un format à deux manches à Fieberbrunn, où le meilleur score des coureurs comptera pour leur résultat. Pour faire monter encore plus la pression et récompenser ceux qui ont les nerfs – et les jambes – d'acier, 12 500 points pour la première place (au lieu de 10 000) seront à nouveau à gagner lors des finales du FWT.
Jusqu'à présent cette saison, les coureurs de toutes les catégories ont montré au monde pourquoi ils sont les meilleurs des meilleurs, repoussant les limites et les uns les autres à de nouveaux extrêmes. La catégorie ski hommes est extrêmement serrée, avec le champion du monde FWT en titre, Maxime Chabloz (SUI), qui domine avec seulement 80 points d'avance sur le rookie Max Hitzig (GER). Ludovic Guillot-Diat (FRA) et Molly Armanino (USA) dans les catégories snowboard hommes et ski femmes, respectivement, ont une avance étroite sur le reste des concurrents, tandis que Katie Anderson (CAN) – snowboard femmes – est confortablement installée devant après deux victoires spectaculaires.