18-12-2021 | SKI ALPIN


Ski alpin - Descente de Val Gardena - La surprise américaine

L'Américain Bryce Bennett surprend tout le monde

© Saslong Classic Club

C'est une grosse surprise, cette victoire de la descente italienne sur le Saslong : l'Américain Bryce Bennett a battu la concurrence dans la course reine de Val Gardena et remporte par la même occasion sa première victoire en Coupe du monde avec une performance courageuse.

Bennett a profité du soleil éclatant et a pris la première place avec un temps de 2: 02,42 minutes. Bien que le skieur de 29 ans ait enregistré d'excellents résultats au pied du Sassolungo ces dernières années, sa victoire a été une surprise : lors de ses 106 départs en Coupe du monde, Bennett n'a jusqu'à présent jamais terminé mieux que quatrième. Désormais, sur la plus haute marche du podium, il rayonne avec sa première place.

Le malheur de Kilde Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a été l'un des descendeurs malchanceux : le skieur exceptionnel de 29 ans, partant en favori incontesté, a été éliminé après avoir signé le meilleur temps en haut de la piste et n'a ainsi pas marqué de points ce jour. Il reste cependant sur une victoire hier en Super-G.

Le Français Johan Clarey termine 6e.

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News